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Office Life

Evènement inter-blogueurs : quel est votre endroit préféré pour travailler au bureau?

Bienvenue dans le tout premier carnaval d’articles du blog Office Manager Gang! Vous êtes blogueur? Vous avez un site? Vous travaillez aussi dans un bureau en tant que salarié ou office manager? Dans ce cas continuez à lire.

J’organise un événement inter-blogueurs sur le thème “Quel est votre endroit préféré pour travailler au bureau?

C’est quoi un carnaval d’articles?

Le principe est simple et convivial: il s’agit de réunir plusieurs blogueurs autour d’un sujet commun pour compiler un maximum de retours d’expériences et d’idées!

Chaque blogueur publie son article sur son propre blog en respectant le thème commun. Je regrouperai sur Office Manager Gang tous les liens vers les articles participants, dans un article dédié à être largement diffusé auprès de mes lecteurs, notamment sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Pinterest etc.).

En tant que blogueur participant à ce carnaval d’articles tu pourras:

  • Ravir tes lecteurs en les invitant à découvrir d’autres blogueurs qui partagent les mêmes passions et intérêts;
  • Découvrir d’autres blogueurs, élargir ton réseau et rencontrer des gens intéressés par ce que tu proposes et raconte sur ton blog;
  • Élargir ta communauté en profitant de la visibilité offerte par le principe de partage d’un thème commun;
  • Et bien sûr: te donner des idées pour améliorer ton espace de travail au bureau!

Pourquoi ce thème ?

J’ai choisi le thème: “Quel est votre endroit préféré pour travailler au bureau?” Car :

  • Il est assez facile pour tout le monde;
  • Il est très intéressant car nous sommes nombreux à travailler dans des bureaux, modernes ou non, bien aménagés ou pas! Nous avons donc tous quelque chose à dire sur le sujet, que l’on soit office manager ou non;
  • J’ai hâte de voir ce qu’une compilation de plusieurs retours d’expériences sur l’environnement de travail et l’aménagement des espaces va donner! En tant qu’office managers, cela nous permettra d’abord d’avoir une vue plus élargie de ce qui attire les personnes qui travaillent dans un bureau. Vos attentes, vos besoins, ce que vous aimez, les espaces qui ont été implantés ou aménagés dans votre entreprise et que vous adorez pour travailler;
  • Si tu es office manager et que tu as aménagé des espaces de travail pour tes équipes, ton retour d’expérience est précieux! Quels étaient les attentes et les besoins? De quel espace es-tu vraiment fière et dans lequel toi et ton équipe vous sentez bien pour vous poser et travailler sereinement?
  • La compilation de nombreux témoignages de terrain sera une formidable source d’inspiration pour les membres et lecteurs d’Office Manager Gang et de vos propres blogs! Cela permettra aussi aux offices managers qui passent par ici de s’inspirer et d’améliorer le quotidien de centaines de personnes qui travaillent aussi dans des bureaux!

Règles à suivre

1. Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles qui suivent (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook ou Linkedin car ce n’est pas un site web dans le sens traditionnel du terme).

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié et votre email de participation envoyé avant le dimanche 22 décembre 2019 à 23H59 (heure de Paris en France).

3. Comment participer ?

  • Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français;
  • Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook ou Linkedin n’est pas possible);
  • Une infographie est acceptée à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins;
  • Il doit porter sur le sujet “Quel est votre endroit préféré pour travailler au bureau?” et ne pas être hors sujet;
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela);
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés ni être une page de vente;
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe (voir ci-dessous), envoyez un email à [email protected] avec un lien vers votre article;
  • Je vérifierai que votre article suit bien toutes les règles énoncées sur cette page. S’il ne respecte pas les règles, votre article ne sera pas pris en compte;
  • Si votre article respecte bien les règles je vous enverrai un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet événement.

4. Taille de votre article

Votre article doit faire au moins 500 mots.

5. Article récapitulatif

Fin décembre ou début janvier, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’événement, avec évidemment un lien vers ceux-ci sur Office Manager Gang.

Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée.

Une fois l’article récapitulatif publié sur Office Manager Gang, je vous enverrai le lien que vous pourrez à votre tour partager à votre communauté.

6. Mentions à faire figurer dans votre article

Pour que votre article soit accepté vous devez obligatoirement inclure un paragraphe dans votre article contenant un lien vers Office Manager Gang (par exemple votre article préféré ou tout simplement la page d’accueil) et expliquant que votre article participe à cet événement inter-blogueurs.

Exemple de paragraphe que vous pouvez écrire dans votre article :

Cet article participe à l’événement “Quel est votre endroit préféré pour travailler au bureau?” organisé par Elodie du blog Office Manager Gang.

7. Règles importantes à respecter

Respectez impérativement ces règles pour que votre article soit accepté :

  • Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français;
  • Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook ou Linkedin n’est pas possible);
  • Une infographie est acceptée à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins;
  • Il doit porter sur le sujet “Quel est votre endroit préféré pour travailler au bureau” et ne pas être hors sujet;
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela);
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés ni être une page de vente;
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez un email à [email protected] avec un lien vers votre article;
  • Je vérifierai que votre article suit bien toutes les règles énoncées sur cette page. S’il ne respecte pas les règles, votre article ne sera pas pris en compte;
  • Si votre article respecte bien les règles je vous enverrai un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet événement.

8. Blogs ne pouvant participer à l’opération

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses ne peuvent pas participer. Je me réserve le droit de rejeter une participation si le contenu proposé sur le blog est offensant, inapproprié ou trop orienté publicité.

9. C’est parti !

Vous avez jusqu’au dimanche 22 décembre 2019 à 23H59 pour publier votre article et envoyer votre email.

Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires et je vous répondrai. Bonne chance et bon amusement! Je suis impatiente de découvrir vos plus beaux endroits inspirants pour travailler au bureau et comment vous allez motiver des initiatives de changement autour de vous! 🙂

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